750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
13 novembre 2014

Gâteau au yaourt rigolo

PicsArt_1415551285845

Ce gâteau est un essai, avec une forme très basique et pas très élaborée mais lorsque l'on connais la technique, on peut ensuite s'amuser avec plein de formes différentes et de couleurs. Je n'ai plus de gros moule à cake, j'ai donc réaliser cette recette dans les empreintes 4/4 ce qui fait que je n'ai pu faire d'autre motifs qu'un simple rond. La prochaine fois je tenterais pour l'anniversaire de mon fils en mettant le chiffre 3 et en recouvrant le gâteau d'un joli glaçage.....

 

Ingrédients : les proportions sont pour 1 gâteau il suffit donc de multiplier par 2

3 oeufs

1 yaourt nature

200g de farine

1 sachet de levure chimique

150g de sucre

1 pot de yaourt d'huile de tournesol

des arômes à votre goût

5 colorants de couleur différente (ici les couleurs étaient trop proches du coup on ne voit pas trop la différence)

 

Préparation :

Préparer les deux pâtes à gâteau en mélangeant les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter le yaourt, mélanger.

Ajouter ensuite la farine et la levure, bien mélanger.

Terminer par les arômes et l'huile.

Une fois bien mélanger, pour le gâteau sans couleur, mettre l'appareil de côté.

Pour l'autre, prenez soin de le séparer en 5 parts égales (à l'oeil ce sera très bien);

Mettre une pointe de colorant de couleur différente dans chaque préparation puis bien mélanger.

Mettre chaque préparation dans des poches à douilles différentes (pour ma part j'ai utiliser des sacs à congélation dont j'ai coupé finement un des coins car je n'ai pas 5 poches à douilles à la maison.

IMG_20141108_093053

 

 

Disposer le moule sur la plaque alu perforée puis préchauffer le four à 180°C.

Répartir ensuite ces préparations de façon alterner dans votre moule comme ceci :

 

IMG_20141108_093426IMG_20141108_102316

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la pâte terminée, enfourner pour 25min à 180°C.

Laisser refroidir votre gâteau avant de commencer de découper des tranches assez épaisses (environ 2cm).

Puis dans chaque tranche découper à l'emporte pièce la forme souhaitée.

Redéposer votre moule sur la plaque alu perforée puis garnir le fond avec 1/3 de la pâte à gâteau neutre que vous avez réservée.

Diposer une ligne de vos motifs découpés, puis recouvrir avec le reste de la pâte.

Cuire 25min à 180°C

IMG_20141108_110859

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité