750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
30 janvier 2015

Crème brûlée au chorizo

IMG_0261

 

 

Ingrédients :

400ml de crème liquide entière

400ml de lait entier

1 dose de safran

18 rondelles de chorizo

6 jaunes d'oeufs

2 oeufs

30g de parmesan râpé

 

Préparation :

La veille :

Verser le lait, la crème et le safran dans une casserole. Porter à ébullition.

Retirer du feu puis laisser tiédir.

Battre les jeunes d'oeufs et les oeufs entiers en omelette.

Verser le mélange crème et lait doucement en remuant.

Couper 12 rondelles de chorizo en petits morceaux puis les répartir dans les ramequins.

Verser la crème par dessus.

Préchauffer le four à 120°C.

Poser les ramequins dans un plat avec de l'eau jusqu'à mi hauteur de ceux-ci.

Faire cuire 40min à 120°C puis les sortir du four et laisser refroidir avant de les mettre au frais pour la nuit.

 

Le jour même :

Préchauffer le four en position grill.

Poser les ramequins sur une plaque alu perforée.

Disposer une rondelle de choriso sur chaque crème puis parsemer de parmesan.

Faire gratiner 5 min et déguster.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité