750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
3 octobre 2012

Kougelhopf au cook'in

Kouglof

 

 

Ingrédients :

75g de raisins secs

5cl de Kirsch

1 cube de levure de boulanger

120g de sucre

1càc de sel

200g de lait entier

120g de beurre

300g de farine

2 oeufs battus

 

 

 

Préparation :

Faire macérer les raisins dans le kirsch pendant la préparation.

Dans le bol du Cook'in verser le lait la levure et le beurre.

Régler 2min / 40°C / vitesse 2

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs battus et le sel. (à ce stade vous avez la possibilité d'intégrer l'alcool des raisins)

Régler 40secondes dur la vitesse 2.

Ensuite 3min / pétrin.

Sortir la pâte du bol et former une boule en farinant légèrement l'extérieur.

Laisser reposer minimum 1h recouvert d'un linge

Séparer en 20 boules égales afin de répartir dans le moule Briochettes.

Laisser de nouveau lever sous un ling jusqu'au bord du moule.

Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C.

Cuire à four chaud pendant 40-45min.

A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

                       

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité