750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
9 mai 2014

Mini muffins aux chocobons

Cette recette est devenue indispensable quand je me suis aperçue qu'un sac plein de chocolats de Noël était bien planqué dans les placards !!!!

3 grands pères noël en chocolat étaient encore intacts, je me suis dit que Pâques venait de passé et que les chocolats ne manquaient pas. Alors plutôt que de jeter ou de se goinfrer de chocolats pour dire : NON au gâchis, il faut être inventif.

J'ai donc réalisé deux recettes sur la même base de pâte afin de me débarasser de plusieurs petites choses.

La première est celle-ci avec un reste de paquet géant de Chocobons.

DOWNLOAD_READ

 

Ingrédients :pour 40 mini muffins

400g de chocolat au lait (mes fameux pères noël)

100g de beurre

3oeufs

140g de sucre

50g de lait

100g de farine

1 sachet de levure chimique

40 chocobons

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C puis disposer les empreintes mini muffins sur la plaque alu perforée.

Fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un cul de poule mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter le lait, la farine et la levure, bien mélanger.

Terminer par le chocolat et le beurre. La pâte est très "élastique" c'est normal.

Disposer un peu de pâte dans chaque empreinte : ATTENTION ne pas mettre plus de la moitié de l'empreinte car ils vont beaucoup gonfler à la cuisson et déborder. Dans ce cas vous ne pourrez pas les démouler sans détacher le chapeau du reste.... à la fin de la cuisson ils se dégonflent (celà est dû au chocobon inséré au milieu qui fond).

Au coeur de chaque empreinte déposer un chocobon sans trop enfoncer.

Mettre à cuire environ 15 minutes à 180°C.

Surveiller la cuisson car dès que le dessus dégonfle la cuisson est bonne.

Recommencer l'opération une deuxième fois.

A déguster tiède ou froid. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité