750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
24 mars 2014

Beignets au four

Photo 020

Voici une recette trouvée sur le blog d'une conseillère Demarle que j'aime aller visiter Mon p'tit atelier culinaire. Profitez-en pour aller y faire un tour.

 

 

Ingrédients :  

90 g de lait

1 sachet de levure de boulangerie

1 œuf

1 CS de vanille liquide

30 g de sucre

200 g de farine

30 g de beurre froid en dés

 

Préparation au Cook’in® :

Mettre la levure et le lait dans le bol du Cook'in. 30s / 40°C / Vit 2

Ajouter l'oeuf, la vanille, le sucre, la farine et le beurre. 2min / pétrissage.

Former des boules de la taille désirée et disposez-les sur une Silpat préalablement posée sur la plaque alu perforée.

Couvrez avec une autre Silpat ou un torchon et laissez lever 40 minutes dans un four à 40°C.

Puis faites cuire environ 10 à 15 minutes à four chaud préchauffé à 180°C (th.6).

Laisser refroidir puis garnir à votre convenance.

 

Pour ma part je trouve que cette recette ressemble plus à une brioche qu'à des beignets mais quitte à faire attention à sa ligne je trouve que c'est un bon compromis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité