750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
21 novembre 2012

Ananas surprise et sa quenelle de chantilly au cook'in

Voici une super recette de ma marraine Demarle Elise. Elle vous épatera par sa simplicité. C'est à tomber !!!!

81257807_p

 

Ingrédients

100 g+ 80 g sucre

100 g lait

1 c. à s. rhum 

2 œufs + 1 jaune

 1 gousse de vanille 

200 g crème fraîche liquide

 6 tranches d'ananas

 6 tranches de brioche

 

Préparation

 Préchauffez votre four à 150° puis placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Dans une casserole, faites chauffer les 100g de sucre pour obtenir un caramel.

Versez-le chaud dans les empreintes. 

Avec le couteau d'office, coupez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines.

Dans le cul de poule, mélangez au fouet les 80 g sucre, les œufs et le jaune. Ajoutez la crème liquide, le lait, le rhum et la vanille. Mélangez.

 Avec le découpoir 9,5 cm, découpez 6 ronds de brioche.

Dans les empreintes, placez les tranches d'ananas puis la tranche debrioche.

Versez doucement la préparation dessus jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies.

 Faire cuire 25 mn env. à 150 °.

 

81257833_p

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Elle dechire cette recette!!
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité