750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
11 mai 2013

Gourmandises pistache / griottes

 

20130511_120914_2

 

Ingrédients :

95g de sucre

125g de poudre d'amandes

95g de beurre

40g de purée de pistache

3 oeufs

125g de griottes à la liqueur

25g de pistaches concassées.

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°, puis disposer les empreintes Mince Pies sur la plaque perforée.

Mélanger le sucre puis la poudre d'amandes.

Mettre à fondre le beurre et le garder tiède.

Ajouter au mélange sucre, poudre d'amandes la purée de pistache, puis les oeufs 1 à 1 en mélangeant régulièrement afin d'obtenir une pâte la plus lisse possible.

Verser dessus le beurre fondu et mélanger quelques secondes.

Remplir les empreintes à l'aide d'un pichet verseur ou d'une poche à douille munie d'une douille unie moyenne.

Poser une griotte à la liqueur dans le milieu de chaque empreintes et parsemer de pistaches concassées.

Faire cuire environ 12min à 180°.

 

20130511_120955

 

Vous pouvez remplacer la griotte par d'autres fruits, tels que framboises, raisins noirs, fraise des bois...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité