750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
11 décembre 2014

Jus de fruit + marmelade au cook'in

A l'heure où tout le monde cherche à faire des économies, cette recette est un bon moyen de rentabiliser notre cook'in.

Très peu de perte pour ces fruits et légumes et 2 recettes en 1 qui vous donneront le plein de vitamines.

J'ai calculé, avec 2,61€ j'ai obtenu 1,5litre de jus de fruits frais et 2 pots de marmelade : plutôt intéressant !!!

IMG_2077

 

Ingrédients :

4 oranges non traitées

1 citron non traité

1 carotte

80g + 200g de sucre

eau

 

Préparation :

 

Dans le bol du cook'in mixer les 80g de sucre vitesse 5 puis progressivement vitesse 10 pendant 30 secondes afin d'obtenir un sucre glace.

Couper les extrémités des oranges, citron et carotte et bien les nettoyer.

Les couper en morceaux et les mettre dans le bol du cook'in sans les éplucher.

Mixer quelques secondes vitesse 5 puis 2 x 5secondes TURBO.

Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir 1,5l de liquide, mélanger quelques secondes vitesse 5.

Verser dans une carafe en filtrant à l'aide du panier vapeur, réserver au frais.

Récupérer les "déchets" et les mettre dans le bol du cook'in avec les 200g de sucre.

Cuire 20minutes, 110°C, vitesse 2.

Une fois cuite verser la marmelade dans les pots à confiture, les fermer et poser à l'envers jusqu'à total refroidissement.

 

Petit clin d'oeil à ma collègue Violette qui a testé cette recette : elle craint beaucoup l'acidité et a donc trouvé ce jus trop fort, rajouter donc du sucre à votre convenance si les 80g ne suffisent pas.

Publicité
Commentaires
D
Un bon moyen de faire le plein de vitamines par ce temps froid..... J'ai déjà testé la marmelade et je la trouve juste parfaite!!!<br /> <br /> Et juste comme ça, je te remercie pour tes visites discrètes dans ma cuisine, c'est toujours agréable...<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité