750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
16 janvier 2015

Soufflés au fromage express

IMG_0164

 

L'idéal étant de les préparer ces soufflés dans des ramequins afin qu'ils montent bien, j'ai préféré les faires dans les empreintes Muffins droits car je trouve celà contraignant de beurrer et fariner les ramequins avent et question nettoyage c'est beaucoup plus simple !!!!

Du coup la photo ne met pas trop en valeur la préparation car le démoulage du soufflé ne lui vaut rien !!!!

Donc si vous voulez faire cette recette pour des invités afin qu'elle présente bien optez plutôt pour les ramequins.....

 

Ingrédients :

70g de beurre

30g de farine

1/2l  de lait

150g d'emmental râpé

4 blancs d'oeufs

Sel, poivre, muscade

 

Préparation :

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole.

Une fois fondu ajouter la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pour assécher le mélange tout en gardant sur feu doux.

Ajouter le lait et l'assaisonnement.

Laisser épaissir sur feu doux tout en continuant de mélanger.

Ajouter l'emmental râpé et mélanger.

monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation delicatement.

Déposer cette préparation dans les ramequins ou empreintes choisies.

Faire cuire 25min à 180°C puis déguster aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
C
il est tellement express que tu as oublié de rajouter les blancs en neige ! lol
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité