750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
30 janvier 2014

Mijoté de dinde sucré/salé

Photo 027

 

Ingrédients : pour 8 personnes

1kg de filets de dinde

5 petits oignons

2 échalotes

2 c à s d'huile de noix

250g de dattes dénoyautées 

50g d'amandes émondées

2 citrons non traités

1 litre de bière blanche

50ml de miel

50g de pignons de pin

2 c à s de farine

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Détailler la viande en petits morceaux.

Couper grossièrement les petits oignons et les échalotes.

Disposer le tout dans une cocotte allant au four avec l'huile de noix.

Laisser dorer pendant 20 minutes à découvert.

Sortir la cocotte du four puis y ajouter les dattes, les amandes, les citrons coupés en rondelles, le miel, les pignons de pin et la bière.

Couvrir et laisser cuire 1h00 au four à 200°C.

Débarrasser la viande et sa garniture dans un plat de service.

Récupérer un peu du jus afin de délayer avec la farine.

Ajouter au reste du jus conservé et faire réduire sur feu doux jusq'à l'obtention d'une sauce très onctueuse.

Servir.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité