750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
8 mai 2014

Pain ou Baguettes magiques

Cette recette tourne sur beaucoup de blogs alors je décide à mon tour de vous la faire partager.

J'ai mis longtemps à me décider car le pain n'est pas mon point fort en terme de cuisson....

Alors celle-ci n'hésitez pas à la tenter.

En revanche j'ai l'avantage d'utiliser les produits SILFORM de Guy Demarle mais je ne saurais vous dire le résultat que celà pourrait avoir sur d'autres supports : car la pâte est très collante !!!!

 

PicsArt_1399575833044

 

Ingrédients :

400g d'eau tiède

1 sachet de levure Gourmandises Pain

500g de farine

 

 

Préparation :

Dans un cul de poule mélanger la levure avec l'eau tiède.

Ajouter la farine et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois.

Couvrir d'une silpat et laisser pousser 1h00 à 1H30.

Dans l'idéal il faut que celà double de volume voir plus.

Pendant ce temps préchauffer le four à 240°C, puis déposer les empreintes silform sur la plaque alu perforée, les fariner légèrement.

Quand la pâte est levée la déposer sur la roulpat ou un plan de travail fariné.

Bien fariner le dessus de la pâte et aplatir légèrement du bout des doigts.

Découper à l'aide d'un racloir ou d'une corne à la taille souhaitée et déposer dans les empreintes (attention la pâte est collante et pas facile à manipuler !!!!)

Ne pas trop chercher à donner une forme celà se fera à la cuisson.

Lorsque le four est chaud, inciser le pain et mettre à cuir environ 20-25 minutes à 240°C.

Avant de fermer la porte du four verser de l'eau sur la lèche-frites pour créer un coup de buée.

Et voilà vous serez bluffé du résultat ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité