750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
1 mai 2014

Macarons à l'orange et amandes

PicsArt_1398942150104

 

Ingrédients :

3 blancs d'oeufs

55g de sucre

200g de sucre glace

120g de poudre d'amandes

1c à c de zestes d'oranges râpés

1c à s d'amandes effilées

120g de marmelade d'oranges.

 

Préparation :

Déposer la silpat macarons sur la plaque alu perforée.

Battre les blancs d'oeufs au robot jusqu'à l'obtention du bec d'oiseau sur le fouet.

Ajouter le sucre en poudre et le colorant et battre jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Ajouter à ce mélange, la poudre d'amandes, le sucre glace et le zeste d'orange.

Soulevez bien la pâte à l'aide d'une corne ou d'une grande spatule.

Verser la préparation dans une poche à douille munie de la douille unie.

Former des disques sur la silpat.

Tapoter un  peu la plaque et parsemer de quelques amandes effilées.

Laisser croûter au moins 1h00.

Pendant ce temps préchauffer le four à 150°C.

Enfourner les macarons pour environ 20min.

Les laisser refroidir puis les décoller afin de les assembler deux par deux avec la marmelade.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité