750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
26 décembre 2012

Foie gras

 

82286270_p

 

 

Ingrédients :

1 foie gras d'environ 500g
10g de sel
10g de poivre

 

 

 

 

Préparation :

Sortir le foie du frigo afin qu'il s'assouplisse un peu. Cette année j'ai travaillé un foie déjà éveiné donc je l'ai juste enrobé de sel et poivre.

Il faut enrouler le foie dans du papier spécial cuisson afin de former un boudin bien serré !!! Il faut faire cette opération 4 fois en nouant les extrémités la première et la dernière fois.

J'ai donc choisi la cuisson au cook'in.

Commencer par faire chauffer l'eau en mettant 8min/120 degrés/vitesse 2.

Positionner le panier vapeur sur le bol et disposer le foie à l'intérieur. Cuire 15min/120 degrés/vitesse 2.
Retourner le foie et recommencer l'opération, cuire 15min/120 degrés/vitesse 2.

Sortir le foie et le tremper dans un cul de poule rempli d'eau froide t de glaçons afin de stopper la cuisson.

Réserver au frais au moins 48h.

Déguster avec un pain d'épices maison !!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité