750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
24 mars 2015

Brioche "Butchy"

Et oui à mon tour de vous faire découvrir cette brioche qui circule sur la blogosphère depuis un certain temps.

Cette brioche sans beurre est super légère et c'est pour moi LA brioche par excellence.

 

IMG_0390

 

 

Ingrédients :

500g de farine

1 sachet de levure pour pâte briochée Gourmandise (ou 15g de levure de boulanger)

20cl de crème épaisse

60g de sucre

2oeufs à compléter avec du lait afin d'atteindre 200g

1c à c de sel

sucre glace pour la déco

 

 

Préparation :

Dans le bol d'un robot, mélanger la levure avec un peu de lait tiède.

Ajouter tous les autres ingrédients.

Pétrir à vitesse moyenne pendant 5 minutes.

Couvrir le bol avec une silpat puis laisser lever la pâte afin qu'elle double de volume (pour moi posée sur mes radiateur en fonte)

Sortir la pâte du bol puis dégaser à l'aide de la paume de la main.

Pour le moule tablette façonner des boules de 80g (il restera de quoi faire une brioche dans le moule à cake)

Recouvrir d'un torchon puis laisser lever de nouveau environ 1h.

Préchauffer le four à 150°C puis laisser cuire 30min.

Saupoudrer de sucre glace et déguster.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité