750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
16 octobre 2014

Brookies

PicsArt_1413439381052

 

Et oui à mon tour de partager cette fameuse recette qui mélange le Brownie et les Cookies.

Je tiens quand même à préciser qu'il ne faut pas être à cheval sur les calories.....

Les enfants vont adoré !!!!

 

Ingrédients :

Pour le brownie :

90g de farine de riz

2 oeufs

120g de sucre en poudre

160g de chocolat

60g de beurre

 

Pour le cookie :

90g de sucre de canne

30g de sucre en poudre

1 oeuf

100g de beurre mou

1 c à c de levure chimique

160g de farine de riz

120g de noisettes concassées (ou pépites de chocolat)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C puis disposer le moule tablette sur la plaque alu perforée.

Brownie : Dans un récipient allant au micro ondes faire fondre le chocolat et le beurre environ 1 min à 800W.

Bien mélanger à l'aide d'une spatule haute température.

Ajouter le sucre, les oeufs puis la farine.

Bien mélanger puis étaler cette première pâte dans le fond du moule tablette.

 

Cookie : Dans un cul de poule, fouetter le beurre mou et les sucres.

Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter l'oeuf.

Bien mélanger, puis ajouter la farine et la levure.

Terminer par les noisettes concassées et mélanger le tout.

Réaliser quelques tas à répartir sur la première pâte. Comme les cookies elle s'étalera à la cuisson.

Cuire 40min à 180°C.

Attendre le refroidissement complet avant de démouler pour éviter qu'il ne casse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité