750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
25 octobre 2013

Brioche aux spéculos


 

IMG_2883

 

Ingrédients :

100 g de spéculos
1 yaourt
500 g de farine
1 sachet de préparation pour pâte briochée
2 oeufs moyens
25 g de beurre coupé
60g de sucre
150 ml de lait entier
1 cuillère à café de sel fin

 


Préparation :


 Dans le bol du cook'in, mettre les spéculos et disposer le panier inox. Reboucher et mettre TURBO pendant 5 secondes.
Débarrassez le bol et y mettre le lait et la levure. 30secondes / 40°C / vitesse 2.
Ajouter la farine, le yaourt, les œufs, le sucre. 30secondes /vitesse 1.
Ensuite 1 minute sur pétrissage.
Finir par ajouter les spéculos en poudre et le beurre.
Sortir la pâte du bol et la mettre dans cul de poule recouvert d'une silpat, laisser lever la pâte pendant 40 minutes.
Au terme chasser l'air de la pâte à l'aide de la paume de la main et la disposer dans des empreintes de votre choix. Ici j'ai choisi les empreintes mini cou gnous et le moule sapin.
Laisser lever environ 2h00 sous un linge propre.

IMG_2874

 

 

Préchauffer le four à 200°C.
Badigeonnez le dessus avec du lait et inciser à votre convenance avec une lame incisette ou un ciseau.

Faire cuire 30 minutes (un peu moins pour les individuelles) à 180°C.

Dégustez juste tiède !!!!

 

 

IMG_2875

 

IMG_2881
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité