750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
26 février 2013

Macarons framboise/chocolat blanc

Voici une recette très largement inspirée de celle de ma marraine Demarle et amie Elise de les Gourmandises d'Elise and co. Je suis loin de lui arriver à la cheville mais j'apprends de jour en jour...

 

Ingrédients :

- 150g de sucre glace
- 150g poudre d'amandes
- 130g blancs d'œufs (à température ambiante)
- 150g de sucre
- Colorant en poudre (la pointe d'un couteau)
- 250g chocolat blanc
- 200g de purée de framboise

 

Préparation :

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes.

Réserver dans un cul de poule et ajouter le colorant et la moitié des blancs d'oeufs.
Bien mélanger.

Préparer une meringue italienne.

Placer le fouet sur les lames du cook’in.

Mettre l'autre moitié des blancs d’œufs et une cuillère a soupe de sucre. Programmer 2min / vit 3.

Puis 4min / 50°C /vit 5.

Ajouter progressivement le sucre restant par le bouchon.

Faire refroidir la meringue en continuant de fouetter 4min / vit 4.

Incorporez le mélange poudre d'amandes/sucre glace en 3 fois à la meringue en s'aidant de la spatule.


On "macarone" quelques minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et forme un ruban brillant.

Dresser à la poche à douille munie d'une grosse douille unie des petits ronds espacés sur la Silpat

Enfourner à four préchauffé à 145°C pendant 15 minutes.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir totalement avant de décoller les macarons.

 

Préparer la ganache en faisant fondre le chocolat blanc et le mélanger à la purée de framboise.

Laisser prendre au frais.


Garnir les macarons avec la ganache (en prenant soin de les assembler par leur taille) puis mettre au frais pour une dégustation le lendemain.

 

 

Publicité
Commentaires
É
Eh bien moi je les trouve beaux! La collerette est bien présente. <br /> <br /> Bibis
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité