750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walie's cook
10 janvier 2013

Visitandines

Voici un succulent gâteau appelé "visitandine" ou l'ancêtre du financier.
Cette recette est idéale pour utiliser les blancs d'oeufs mais pas idéale pour la ligne !!!

 

Ingrédients : pour 12 briochettes

190g de beurre
190g de sucre
95g de poudre d'amandes
95g de farine
1 sachet de levure
5 blancs d'oeuf

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.
Faire fondre le beurre puis ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la levure tamisées.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme.
Ajouter 1/4 des blancs montés à la préparation afin de bien la détendre.
Mettre le reste des blancs montés et mélanger délicatement.
Disposer dans les empreintes au 2/3.
Cuire environ 25 minutes.

Saupoudrer de sucre glace et déguster encore tiède ou froid.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
13 abonnés
Walie's cook
  • Je me lance dans mon blog car passionnée de cuisine, je suis devenue conseillère Demarle depuis le mois d'avril 2012. Adepte des flexipans et de Cook'in, j'essaierais de vous en montrer l'utilisation au quotidien et pour d'autres occasions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catalogue Septembre 2015

index

I-Cook'in : la révolution culinaire by Demarle !!!!

icookin

Publicité